Final Fantasy 13 Xbox360


Qu'il est difficile de rester patient avant l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy. Après les avoir tous faits, je pensais qu'un jour ça se calmerait, mais il n'en est rien.
Ce 13ème volet, bien que décrié de tous les côtés, va probablement me plaire autant, voire plus, que ses prédécesseurs. En effet, les personnages principaux sont si bien animés que l'on va se sentir encore plus proche d'eux je pense, et puis quelles musiques!!!
A l'écoute des premières notes des mélodies entendues à droite à gauche sur internet, on ne peut qu'être médusé par tant de beauté. Et dans un univers aussi manichéen (Cocoon vs Pulse, le haut contre le bas, l'artifice contre la nature) que superbe.
Jamais je n'aurais cru acheter de Xbox de ma vie, mais le pack Final Fantasy XIII proposé en Europe et aux Etats-Unis est si beau que je l'ai précommandé dès le mois dernier.
Je regrette qu'il ne contienne pas l'édition collector du jeu, mais peu importe, je me retrouve dans cette situation bizarre : Attendre avec une impatience croissante une console dont je ne me serais jamais préoccupé autrement.
Et puis encore une fois rêver à toutes les musiques écoutées et réécoutées, des heures durant.
Ces instants rares ne sont donc plus qu'à une semaine. Dans sept jours pardon à l'avance Guillome, mais parenthèse provisoire de vie sociale et jeu de jour comme de nuit.
Si vous avez des blogs, des sites à partager sur ce thème, n'hésitez pas à me les donner en commentaire, merci!

Commentaires