Freier fall de Stephan Lacant




Hier soir, après avoir vu l'excellent film l'Odyssée de Pi (Ang Lee après plusieurs décennies reste toujours aussi varié et incomparable), nous avons décidé de découvrir un film gay allemand qui nous a sidérés. A la suite de Piscine Molitor, il en fallait pourtant! Et bien ce film nous a encore plus plu que le précédent mais dans un registre tout différent, jugez plutôt.

En effet Freier Fall, Chûte libre donc, nous a donné à voir le monde de la police allemande sous un angle bien particulier. Deux policiers se rencontrent à l'université. Ils se retrouvent pour s'entraîner à la course d'endurance. L'un des deux se donne pour but d'apprendre à l'autre à respirer. Intimité, sexualité, amour vont peu à peu se succéder entre eux mais l'un des deux est marié et sa femme accouche. Le ton est juste, crédible, troublant et l'on suit passionnément leurs aventures forcément tragiques. Ce qui est beau c'est qu'en devenant toujours plus eux-mêmes, ils nous interrogent aussi sur nous c'est à dire sur l'humanité tout entière. A voir absolument et à commenter ici-même!

Commentaires

Sorel a dit…
Salut, houlala il va falloir que je le vois ce film. Est-il sorti en France ? Sous ce nom ? Bonne année 2014 ! Sorel (ou Marcozeblog ;-))
Guillaume a dit…
bonne année à toi également, pleine de découvertes ! à ma connaissance, ce film n'est pas encore sorti en France malheureusement :(
manU_Bouquins a dit…
Le cinéma allemand réserve parfois de belles surprises...
Tu es bien gentil Guillome, tu nous mets l'eau à la bouche et tu nous laisses en rade ^^ Je veux le voir moi ce film maintenant lolll...

Une bande Annonce qui claque... S'il sort en France je veux être la première avertie ;)

Merci :)
Guillaume a dit…
@ ManU B : c'est une réelle belle surprise ! un film qui ne cède pas à la facilité et c'est tant mieux

@ Christina : hé hé hé ! 3 options à te proporser 1/ être bilingue allemand 2/ Etre magicienne du web....;-) 3/ Etre patient et attendre sa sortie en France.
Je ne suis ni magicienne, ni je ne parle allemand, donc il me reste la patience..... !!! Mais je crois qu'il va falloir être très patiente alors !Je ne pense pas que la France est l'esprit suffisamment ouvert pour recevoir ce film, mais on va y arriver... ;)

La prochaine fois fais moi plaisir choisi un film en espagnol (sourire)!!
Guillaume a dit…
oh si si t'inquiète il arrivera sûrement en france bientôt ! je te tiendrais informé. buena día
Génial ! je compte sur toi, je suis toujours la dernière informée moi !

Si je peux me permettre, je corrige ^^

"buenos Dias" (c'est masculin ) mdrrrrr (sourire)

Tu dois être meilleur en allemand !
Merci Guillome :)
Guillaume a dit…
punaise, mon espagnol est décidément loin derrière moi. gracias pour les corrections !
Homo.Libris a dit…
Merci Guillome de l'annonce de ce film très alléchant. Hélas, ne parlant pas Allemand, je devrai aussi attendre qu'il sorte avec des sous-titres en Français ou en Anglais...
Homo.Libirs a dit…
Cristina, je ne vois pas pourquoi tu penses que la France n'a pas l'esprit suffisamment ouvert pour que ce film sorte chez nous... Des films plus partisans et plus "osés" que celui-ci sont sortis en salle ici, et ont remporté un bon succès...
From the avenue a dit…
c est un film a ne pas rater je pense, et je ne serais pas étonné de sa parution prochaine dans le catalogue DVD des éditions optimales !
manU_Bouquins a dit…
Je viens de le regarder en VOD.
Très beau film, touchant, émouvant, qui ne sonne jamais faux...
Merci pour cet excellent conseil !
From the avenue a dit…
content qu'il t'ai plu. alors maintenant tu peux enchaîner avec "Hawaii" notre dernier coup de coeur ;)