Kokoro de Delphine Roux

Kokoro delphine roux editions picquier 2015

Kokoro est une très belle respiration qui m'a enchanté !

Kokoro comme chaque mot en japonais ouvre un chapitre court et nous raconte l'histoire de l'amour d'un frère pour sa soeur, les liens qui les unissaient enfant et qui semblent aujourd'hui avoir disparus. Jusqu'au jour où...

Ce premier roman de Delphine Roux, avec sa plume "à la japonaise", est empreint de nostalgie et nous transporte hors du temps. A fois simple, délicat et plus profond qu'il n'y paraît, l'essence japonaise est là. C'est vivifiant, apaisant. Parfait pour un dimanche ensoleillé.

Kokoro - Delphine Roux - Editions Picquier - 2015

Commentaires

Jérôme a dit…
Un roman tellement doux et subtil... j'ai adoré !
Guillaume a dit…
@Jérome : moi aussi, du coup je continue avec un autre roman de chez Picquier, un de Sôseki :-)
manU_Bouquins a dit…
Je n'ai lu que du bon sur celui-ci.
Guillaume a dit…
@ManU : c'est une vraie bouffée d'air frais !