Festival de bande dessinée d'Angoulême 2017


Chaque année, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême décerne ses prix. Nous sommes particulièrement heureux que l'éditeur Le Lézard noir ait remporté le prix de la série avec l'excellent Chiisakobé.

Le Lézard noir ait remporté le prix de la série avec l'excellent Chiisakobé.
Notre avis sur le tome 1de ce manga de Minetarô Mochizuk que nous avions découvert l'année dernière.

Le club des divorcés (Editions Kana) qui a reçu le Prix du Patrimoine.
Notre avis sur Le club des divorcés (Editions Kana) qui a reçu le Prix du Patrimoine. Nous suivons depuis des années l'oeuvre de Kazuo Kamimura dont une exposition lui ai consacrée à Angoulême jusqu'au 12 mars.

L'été diabolik d'Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen (Éditions Dargaud)
Notre avis sur L'été diabolik d'Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen (Éditions Dargaud) qui a remporté le Fauve Polar SNCF.

Commentaires

Jérôme a dit…
Je suis 100% d'accord avec toi pour le Lézard noir ! D'ailleurs j'ai acheté une de leurs prochaines publications sur le stand du festival ;)
Guillaume a dit…
@Jérome : ouais je suis vraiment content pour lui ! as-tu acheté Tokyo Kaido ? moi ça sera pour bientôt j'espère.
joseph a dit…
enore plein de jolies cases à admirer, merci pour cet éclairage qui permet de se limiter à bon escient, le plus souvent!
Guillaume a dit…
@Joseph : je vais toutefois regarder de plus près les albums récompensés que je ne connais pas !