La fille du train de Tate Taylor

La fille du train de Tate Taylor


Il s'agit ici d'un thriller palpitant comme les américains savent le faire qui nous a fait passer une très bonne soirée. 

On suit une femme alcoolique que l'on croit d'abord en deuil. Elle prend le train chaque jour dans un sens puis dans l'autre. Elle observe les maisons, les routes, les avenues au passage. Il se révèle que personne n'est encore mort, si ce n'est son couple. Son mari a refait sa vie avec une autre femme, plus jeune et plus belle qu'elle apparemment et elle n'arrive pas à rebondir.

Les histoires des uns et celles des autres se mélangent et intriguent de plus en plus. Jusqu'au meurtre. Puis à l'enquête.

On est tenus en haleine tout du long grâce à une construction en flash-back astucieuse. On a apprécié ce film qui apparaissait au départ comme plus de seconde zone qu'autre chose. Puisqu'il est adapté d'un roman, celui de Paula Hawkins, nous aurions envie d'y jeter un oeil car il y a là un immense potentiel.




Merci une nouvelle fois Cinetrafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic : "un dvd contre une critique".

Commentaires

Je suis très tentée suite à ton billet et puis j'adore l'affiche !
Guillaume a dit…
@Christina : c'est l'occasion de lire le bouquin et de voir le film pour comparer ;-)
Léa Touch Book a dit…
Il faut vraiment que je vois le film :D
Guillaume a dit…
@Léa Touchbook : avais tu lu le roman ??
dasola a dit…
Bonjour Guillome, n'ayant pas aimé le roman, je n'ai pas eu du tout envie de voir le film. Désolé. Cela ne m'empêche pas de te souhaiter de bonnes vacances.
Guillaume a dit…
@Dasola : ah bah oui, dans ces cas là faut pas se forcer ;-) merci et bonnes vacances si c'est la cas.
Nad a dit…
Je n'ai pas adoré le film, surtout dans ses 30 dernières minutes, mais le roman me tente énormément...
Bisous dans l'Avenue
Guillaume a dit…
@Nad : on dit souvent que le livre est meilleur que son adaptation au cinéma, celui-ci ne devrait pas y échapper...
Fanja a dit…
J'ai été assez déçue du livre, lu justement parce que le film allait sortir en salles, du coup je n'ai pas vu le film, mais ça se trouve, j'aurais davantage apprécié le film si je l'avais vu en premier.
Guillaume a dit…
@a girlm from earth : ah bah du coup, je ne sais pas si le film te plairait. chose que je fais parfois, quand j'ai aimé un film, je lis le livre. mais dans ce cas, là, même si le film m'a plu, cela ne m'a pas forcément donné envie de comparer avec le roman.